| Photos de vacances | |
|
+5Anaïtis Froecheleir budda acrassouverte Major Boyington 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Major Boyington Chef de Guilde
Nombre de messages : 276 Age : 55 Localisation : Tanzanie Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Photos de vacances Dim 14 Jan - 9:39 | |
| Puisque (un de ces jours) Acrass va nous montrer ses photos d'Egypte, je vous propose de voyager grace aux membres de la guilde. Quand quelqu'un fait un voyage, hop une chtite photo ou deux... | |
|
| |
acrassouverte Grand Mamamouchi (prêtre de la chasse)
Nombre de messages : 31 Localisation : Lille 59000 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 14 Jan - 11:26 | |
| voyons major, budda a déja fait ce topic hier !!
ps : comment on met des photos ? | |
|
| |
Nombre de messages : 276 Age : 55 Localisation : Tanzanie Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 14 Jan - 12:52 | |
| non, non... moi c'est spécifique vacances... On utilise la fonction insérer une image, qui renvoie sur https://servimg.com/ | |
|
| |
budda Goûteur
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Bruxelles-Belgique-Europe-Terre-Univers Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 14 Jan - 14:08 | |
| beuh, mais c'est comme ca que je passe mes vacances annuelle major | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 14 Jan - 14:47 | |
| oh Budda, je ne voulais pas te vexer... pardon... mais je voulais parler de lieux plus que de personnes.. on garde ton fil pour les photos des joueurs...et les photos un peu spéciales | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Localisation : Lille 59000 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Photos de vacances Lun 15 Jan - 6:59 | |
| Ben mes photos ya des personnes dessus... c'est grave ?? | |
|
| |
budda Goûteur
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Bruxelles-Belgique-Europe-Terre-Univers Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Photos de vacances Lun 15 Jan - 13:01 | |
| envoie et on jouera à qui est qui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de vacances Lun 15 Jan - 17:49 | |
| Alors ? Qui est qui ? ça c'est sur le Lac Victoria (qui arrose la Tanzanie, l'Ouganda et le Kenya) | |
|
| |
budda Goûteur
| Sujet: Re: Photos de vacances Lun 15 Jan - 18:05 | |
| je t'ai reconnu major, (à cause de l'apendice au bout tout rose qui dépasse )
et tu pêchais quoi?, c'est sympa cet îlot, doit y avoir plein de bêbetes écaillées là autour... il y a des bestiaux dangereux sous l'eau? ou c'est baignable? | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de vacances Mar 16 Jan - 9:34 | |
| Ben on pêchait la perche du Nil (mais on en a pas eu...snif... ) il y a des crocos, des hippos (et des perches jusqu'à 100Kg) et surtout des ptites saletés dans l'eau (au bord) qu'on appelle bilharziose. La bilharziose est une maladie infectieuse due à un parasite, le schistosome. Il en existe plusieurs sortes : S. Mansoni, S. Japonicum, et S. Intercalatum qui donnent une forme intestinale de la maladie et S. Haematobium qui donne une forme urinaire de la bilharziose, l’hématurie d’Egypte (je propose qu'on examine Acrass). Causes > Chaque espèce de ver parasite une espèce de mollusques d’eau douce bien précise (c'est pour ça qu'on ne contracte ce parasite qu'au bord, dès qu'on s'éloigne des berges, c'est "safe"...). La transmission de la maladie s’effectue au contact de l’eau contenant les larves. > C’est la pénétration à travers la peau (transcutanée) de cercaires (larves de trématode) qui provoque cette affection chez les individus travaillant les pieds dans l’eau (charmant ness pas ???). La contamination se fait essentiellement dans les rizières, lieu où les individus sont particulièrement exposés. Puis les bilharzies s’installent dans les veines du malade à partir desquelles la femelle migre vers la vessie ou les intestins, où les œufs sont éliminés dans l’urine et dans les selles (c'est Alien, mais en plus petit). La bilharziose sévit dans différents pays du monde, le schisostome sera différent selon la région : l’Afrique, le Proche-Orient et le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-Est, l’Amérique du Sud, … Elle est contractée en se baignant ou seulement en marchant dans les eaux douces (étangs, lacs, marécages, rivières, …) Dr Boyington
Dernière édition par le Mar 16 Jan - 17:52, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: SACHEZ LES RECONNAITRE Mar 16 Jan - 10:02 | |
| Voici les vecteurs du parasite: Japonicus Bulinus ................... | |
|
| |
budda Goûteur
| Sujet: Re: Photos de vacances Mar 16 Jan - 14:18 | |
| major, quand tu parles comme ca,.... mmmh j'adore, j'en frémis... et au final maintenant je comprends mieux la couleur bleue au bout rose de l' appendice, c'est donc une forme S. Bleutermojortomme du schistosome, qui semble sévir sur les barges des lacs... merci pour cette petite leçon de biologie transaquatique | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de vacances Jeu 18 Jan - 6:10 | |
| Je me suis inscrit à Sverming , il faut qu'il m'envoie un mail de validation depuis déja 3jours !! | |
|
| |
budda Goûteur
| Sujet: Re: Photos de vacances Mar 6 Fév - 16:35 | |
| | |
|
| |
Froecheleir Ambassadeur
Nombre de messages : 85 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Photos de vacances Mer 7 Fév - 8:17 | |
| Très fort les photos.
Merci pour ceux qui ne voient de la neige que sur le sommet du Kilimanjaro (et du Merou parfois).
Mais si vous vouliez juste de la neige, vous pouviez rester chez vous, il neige à Bruxelles... | |
|
| |
Anaïtis
Nombre de messages : 29 Localisation : France Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
budda Goûteur
| Sujet: Re: Photos de vacances Ven 9 Fév - 15:55 | |
| j'ai même trouvé le gowap naissant apprivoisé de selph: c'est gentil, sâle à souhait, toujours dans vos pattes et difficile à apprivoiser mais on s'y attache quand même ... et toujours pas de gnu :-) | |
|
| |
Anaïtis
Nombre de messages : 29 Localisation : France Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Photos de vacances Dim 4 Mar - 15:29 | |
| Et vous lui avez appris "Docile" et "S'ébrouer" ?????? ça peut servir... | |
|
| |
budda Goûteur
| Sujet: Re: Photos de vacances Mar 12 Juin - 14:57 | |
| Après cette escapade dans les pays blanc, nous avons décidé d'organiser une migration vers le sud (certains de la guilde s'y seraient perdus et cherchent toujours un trésor), alors nous avons pris notre balluchon (communément appelé lunchbox) et suivant les explications du commandant de bord de la boeington airways (dont voici la photo) nous nous embarquâmes à l'aventure... (ne sachions pas si nous arriverions un jour à destination...) et soudain, le spectacle ! quel plaisir que d'y voir tout ces monstres qui gambadent en liberté et pâturent à diverses jouissances, et surtout des GNUS !!!, des millier de gnus, par troupeaux entiers... Le major, voyant notre émerveillement ne put s'empêcher de nous faire goûter ce met délicieux ainsi que d'autres affreux monstres qui rôdent dans leurs pâturages... encore merci major c'était excellent !!! Finalement nous avons retrouvé notre ambassadeur qui visiblement s'inquiétait de notre absence (sachant que nous avions pris une compagnie majorienne) qui pria des heures entières..., et qui aussitôt fait reparti à ses occupations favorites Quel beau voyage c'était, car en plus, juste avant de reprendre notre migration, nous avons eu la chance de croiser Kruel, perdu seul, et affamé, devant une patisserie vide...malheureusement je ne peux pas vous fournir de photo, ce fut tellement bref que je n'ai pas eu le temps de le "shooter" mais ca m'a fait plaisir de te croiser kruel | |
|
| |
Kruel Chasseur de Gnu
Nombre de messages : 15 Localisation : Tanzanie Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Photos de vacances Mer 20 Juin - 7:34 | |
| Superbe récit épique, budda ! Moi aussi, ça m'a fait drôlement plaisir de tomber sur vous, mes frères Trölls. Et ne t'en fais pas, j'ai réussi à me shooter moi-même: | |
|
| |
budda Goûteur
| Sujet: Re: Photos de vacances Mer 20 Juin - 18:52 | |
| voilà !!, exactement ce que je disais, encore une victime innocente des voyages boyington. on le lit sur son visage, pauvre Kruel, seul, perdu, abandonné, dans un coin désertique, au fin fond de monts inconnus, et surtout le plus caractéristique des compagnies majoriennes : il est obligé de revenir à pattes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de vacances Mer 20 Juin - 18:56 | |
| Une petite réunion de trolls pour casser une petite graine et manger un peu de gnu.... Budda, Froecheleir, Iznogodum et Major | |
|
| |
| Sujet: Banzaiiiiiiii Mer 20 Juin - 19:03 | |
| Froech et Madame Boyington, prêts a se jeter sur le gnu... A vos marques, prêts, ........ | |
|
| |
Selphkon
| Sujet: Re: Photos de vacances Ven 22 Juin - 14:57 | |
| Je vous reconnait bien là. De vrai Troll, ils ont bouffé toutes la barbaque et ils n'ont laissé que la verdure. Si si je le vois bien, sur la table il n'ya que des trucs d'herbivores. En plus je suis certain que dans le coin de la pièce qu'on ne voit pas , il y a le fameux arbre de Noel du Major où nos trolls affamés viennent pour découper des tranches juteuses de GNUs . C'est l'appareil rectangulaire au milieu de la table qui me parait un peu bizarre, à quoi cela peut servir ? MMMMmmmmmmh Selph | |
|
| |
budda Goûteur
| Sujet: Re: Photos de vacances Ven 22 Juin - 16:43 | |
| c'est un hotel de prière, inculte !
on se prosterne devant , certains jettent du sel dessus, d'autres quelques morceaux de viande, et on attend que la divinité céleste de la nourriture (celle que je vénère le plus au monde) vienne prendre sa part... au bout d'un quart d'heure de palabre et autre incantation que l'on met à profit pour gouter le vin, l'hotel de prière chauffe par notre dévotion et IL n'a plus qu'à prendre sa part... nous récupérons ensuite les restes, histoire de ne pas gâcher. c'est pourtant évident | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de vacances | |
| |
|
| |
| Photos de vacances | |
|